Dans les années 1980, Pascal Hermant, le fondateur d’Hexa Repro a l’idée de se lancer dans la reprographie en voyant une foule faire la queue devant un magasin de tirage de copies et de développement photo.

Il ouvrira son premier magasin de reprographie en 1985 à Segré (Anjou Bleu) dans le Maine-et-Loire.

Le succès est au rendez-vous, en 1994 l’entreprise ouvre une antenne à Angers afin de se rapprocher de ses clients.

Une année tranquille au regard des événements de 1995 : la grande inondation à Angers qui n’épargnera pas les locaux d’Hexa Repro obligeant les pompiers à déménager toutes les machines en bateau sous le commandement de M. Hermant.

En 1998 l’entreprise est la 1ère à investir dans une machine numérique en tirage de plans sur Angers.

L’entreprise et l’équipe s’agrandissent, l’activité s’étoffe, Hexa Repro doit pousser les murs. En 2000 un nouveau site Angevin accueille les nouvelles machines d’impression numérique toujours plus innovantes.

En 2007 l’entreprise intègre l’impression grand format.

En 2009, M. Hermant passe le relais à son fils Benjamin. Avec le même objectif de développement, il élargit l’offre de la société grâce à de nouveaux outils de communication publicitaires, l’évènementiel, la signalétique, le web to print…

L’entreprise s’installe en 2012 à Trélazé, en périphérie d’Angers.

Une imprimante grand format de dernière génération, une nouvelle table à plat, ainsi qu’une presse numérique 6 couleurs viennent compléter le parc Machines. L’entreprise rachète les locaux mitoyens en 2020 pour étendre son activité.

Aujourd’hui Hexa Repro met son expérience à votre service pour toutes vos impressions grâce à l’expertise de son équipe !